L'entretien d'information
Consacré à votre maladie, vos médicaments et vos habitudes de vie, l’entretien d’information se déroule de préférence sur rendez-vous. Votre pharmacien(ne) vous posera notamment quelques questions telles que: comment vous sentez-vous? Comment faites-vous face à votre maladie? Vos symptômes (toux, glaires, essoufflement…) s’aggravent-ils souvent? Est-ce que vous supportez bien vos médicaments? Comment utilisez-vous votre inhalateur? Bien entendu, vous aurez aussi l’occasion de lui poser vos questions.
Au cours de l’entretien, votre pharmacien(ne) prendra donc le temps de vous donner les explications nécessaires sur la BPCO et son traitement, ainsi que des conseils adaptés à votre situation pour vous aider à bien gérer votre maladie et à préserver votre qualité de vie. Si une adaptation de votre traitement semble indiquée, il/elle prendra contact avec votre médecin.
L’entretien de suivi
Lors d’une visite suivante à la pharmacie (après 2 mois environ), vous pourrez bénéficier d’un entretien de suivi (éventuellement sur rendez-vous). Celui-ci sera l’occasion de faire le point avec votre pharmacien(ne), et de voir ce qui va déjà mieux et ce qui peut encore être amélioré.
Dois-je préparer les entretiens?
Non, votre pharmacien(ne) s’en charge. La seule chose qui vous est demandée, c'est d'apporter votre/vos inhalateur(s) lors du 1er entretien. Votre pharmacien(ne) vous demandera de lui montrer comment vous les utilisez, afin de vérifier si votre technique d’inhalation est correcte. Car le bon usage de vos médicaments est essentiel pour garantir l’efficacité de votre traitement. Vous pouvez aussi noter à l’avance les questions que vous souhaitez éventuellement lui poser. De la place est prévue à cet effet à l’arrière de ce dépliant. Prenez-le avec vous pour être sûr(e) de ne rien oublier.
Combien ce service va-t-il me coûter?
Rien. Ce nouvel accompagnement est gratuit, car il est intégralement remboursé aux patients qui appartiennent au groupe cible.
L'entretien d'information
Consacré à votre maladie, vos médicaments et vos habitudes de vie, l’entretien d’information se déroule de préférence sur rendez-vous. Votre pharmacien(ne) vous posera notamment quelques questions telles que: comment vous sentez-vous? Comment faites-vous face à votre maladie? Vos symptômes (toux, glaires, essoufflement…) s’aggravent-ils souvent? Est-ce que vous supportez bien vos médicaments? Comment utilisez-vous votre inhalateur? Bien entendu, vous aurez aussi l’occasion de lui poser vos questions.
Au cours de l’entretien, votre pharmacien(ne) prendra donc le temps de vous donner les explications nécessaires sur la BPCO et son traitement, ainsi que des conseils adaptés à votre situation pour vous aider à bien gérer votre maladie et à préserver votre qualité de vie. Si une adaptation de votre traitement semble indiquée, il/elle prendra contact avec votre médecin.
L’entretien de suivi
Lors d’une visite suivante à la pharmacie (après 2 mois environ), vous pourrez bénéficier d’un entretien de suivi (éventuellement sur rendez-vous). Celui-ci sera l’occasion de faire le point avec votre pharmacien(ne), et de voir ce qui va déjà mieux et ce qui peut encore être amélioré.
Dois-je préparer les entretiens?
Non, votre pharmacien(ne) s’en charge. La seule chose qui vous est demandée, c'est d'apporter votre/vos inhalateur(s) lors du 1er entretien. Votre pharmacien(ne) vous demandera de lui montrer comment vous les utilisez, afin de vérifier si votre technique d’inhalation est correcte. Car le bon usage de vos médicaments est essentiel pour garantir l’efficacité de votre traitement. Vous pouvez aussi noter à l’avance les questions que vous souhaitez éventuellement lui poser. De la place est prévue à cet effet à l’arrière de ce dépliant. Prenez-le avec vous pour être sûr(e) de ne rien oublier.
Combien ce service va-t-il me coûter?
Rien. Ce nouvel accompagnement est gratuit, car il est intégralement remboursé aux patients qui appartiennent au groupe cible.
Laatst gewijzigd op 17/07/2024
© APB 2024 Verantwoordelijke uitgever: Nicolas Echement
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